Au Mustang avec nos amis de l’Ardèche!

Dominique, son époux et nos amis de l’Ardèche étaient venus au Népal quelques temps passés …mais leur curiosité les a poussé à revenir pour découvrir cette fois, le royaume du Mustang, un lieu mystérieux.  C’est un trek qui intrigue et qui se mérite.  Il se réalise dans une région isolée « restricted aerea »  nécessitant un permis spécial pour y aller.  

DSC01714

Les habitants de cette région sont de religion bouddhiste tibétaine(Sakyapa).  Au 7ème siècle, le Tibet a conquis le Royaume du Mustang.  Bien après, ce petit royaume caché a été rattaché au Népal.  Le style, la culture et la langue du Mustang proviennent de l’ancien Tibet.  Leur culture traditionnelle a continué être pratiquée et est presque inchangée depuis des siècles.  C’est en 1991 que le ministère de l’Intérieur du Népal a annoncé l’ouverture de zones règlementées, dont celle du Mustang, afin de préserver leur patrimoine culturel et naturel.

Le niveau du trek est assez sportif, le climat est sec, l’altitude dépasse les 4000m et il y a beaucoup de vent….mais en récompense, les paysages sont grandioses.

DSC01793

Cette fois, c’est Basanta, Sambou, Suraj, Nima, Dinesh, Boudhi,un muletier et 8 mules qui composent l’équipe népalaise. Une joyeuse troupe pour accompagner nos amis Ardéchois bien sympathiques.  Je laisse les photos de Dominique , la coordinatrice du groupe, vous raconter quelques moments de ce trek ainsi que son petit écrit témoignant son ressenti au retour de trek:
 

« Après notre trek au Mustang assez endurant (mais tu nous avais avertis !) nous sommes rentrés chez nous Ardèche, émerveillés par tous ces paysages grandioses et impressionnants que nous avons traversés et riches de toutes ces rencontres avec ce peuple tibétain étonnant, incroyable et si accueillant. Personnellement, je n’ai pas encore tout à fait atterri ! Je resterai très marquée par ce voyage exceptionnel. C’est toujours comme ça, même si ça été assez difficile par moments, finalement, une fois rentré, on ne retient que le meilleur ! Ce n’était pas un trek anodin, il fallait le mériter…  Salut bien Basanta ainsi que Sambou, Sun et Nami et toute l’équipe des cuisiniers, porteurs et muletiers qui nous ont toujours très bien accompagnés. »

 

Mustang avec nos amis de lArdèche oct 2016
Album : Mustang avec nos amis de l'Ardèche oct 2016

20 images
Voir l'album
 

Les étapes et détails de ce trek sont disponibles sur demande, n’hésitez pas à me contacter :-)

Merci à Dominique pour son témoignage et à toute l’équipe des Ardéchois pour être venus découvrir le Mystérieux Mustang.

 ???????????????????????????????

Avec toute mon amitié,

 

Dipak

0 Réponses à “Au Mustang avec nos amis de l’Ardèche!”


  • Aucun commentaire

Laisser un Commentaire




maple syrup, bears and land... |
Meli et Melo au Japon |
Un été au Portugal... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Nouvelle-Zélande 2011
| Notre voyage en Thailande
| Rom et Chipo chez les grizzlis