Une façon de lier l’utile et l’agréable…
Petit à petit ici on récupère et le quotidien a repris son cours, les ongs et organisations internationales nous aident dans leurs possibilités, toutes les aides reçues ont été fort appréciées et sont très utiles ici … mais à terme, travailler sera la meilleur façon pour nous de reconstruire et de revivre normalement.
Nous espérons que ce qui s’est passé ici au printemps dernier ne vous découragera pas de venir/revenir au Népal dans l’avenir. Au contraire, il y a beaucoup de bonnes raisons de voyager au Népal…. la diversité et la découverte des paysages, d’ethnies, de cultures très différentes…mais aussi le vécu et l’échange avec les populations locales.
Les régions des Annapurnas, du Mustang, du Dolpo, de l’extrême Ouest, du Solu-Khumbu (Everest) et du Kangchenjunga à l’extrême Est sont ouvertes aux treks.
Je termine ce petit article en remerciant mon ami Erik qui a dessiné des croquis durant le trek de l’Everest en avril dernier. Un tout grand merci aussi à vous mes amis, pour votre soutien moral, votre amitié et pour l’aide apportée ici aux personnes dans le besoin. Grâce à vous, le Népal retrouvera le sourire petit à petit. A très bientôt, Dipak
nos serons là en novembre.