Chers amis,
Un petit mot pour vous remercier de tous vos messages de soutien suite au tremblement de terre qui est arrivé samedi 25 avril dernier. Nos clients, nos équipes et familles sont en vie et sont maintenant rentrés chez eux. Parmi mon équipe, notre porteur Ramesh a malheureusement perdu sa maman et perdu sa maison à son village, il y aussi Ram et Prem qui sont de super porteurs…eux aussi ont perdu leur maison. Mon village a été épargné et nos familles sont retournées au village. L’armée et les équipes de secours ont fait leur mieux pour aller chercher les gens bloqués et pour aider à retrouver ceux dont on n’a pas de nouvelles. Les mesures d’urgence pour nourrir et apporter les soins aux personnes sans ressource ont été entamées, cela s’organise mais cela prendra du temps.
Un nouveau tremblement assez fort est arrivée le 12 mai 2015, je suis à Kathmandu et je vais bien, ma famille est à Chormara et va bien aussi, de même que Basanta et sa famille. Mes amis de l’agence sont retournés dans leur village auprès de leur famille. Ils s’abritent là-bas comme ils peuvent avec leur famille, ils logent sous des tentes / abris fabriqués lorsqu’ils n’ont plus de maison…
Si vous souhaitez témoigner votre solidarité envers notre pays et aider les familles qui sont démunies, celles de nos porteurs mais aussi celles dans le district le plus touché de Sindhupalchok et de la vallée de Kathmandu, vous pouvez passer par notre association: Resham Firiri France – Népal. Nous ferons notre maxium pour aider à la reconstruction.
Vous trouverez les informations pour faire les dons depuis la France, la Belgique ou la Suisse sur le lien suivant: indiquez bien sur le virement/chèque la mention « Urgence Népal » en communication.
Plusieurs d’entre vous m’ont demandé également si la saison de treks en automne pourra avoir lieu. Nous allons bien sûr suivre l’évolution de la situation , mais il est certain que nous mettrons tout en oeuvre pour pouvoir vous accueillir en sécurité et c’est avec le sourire que nous organiserons les treks en automne comme prévu. Travailler sera pour nous revivre, cela nous sera bien nécessaire pour relancer l’économie après une telle épreuve.
Avec nos meilleurs pensées et tous nos remerciements pour votre solidarité.
Dipak, Basanta et toute l’équipe de Nepal Yetirajtreks
Nous pensons bien fort a vous tous . Amities . Isa cyril juju
Bonjour Dipak,
nous pensons bien à toi, à ta famille et ton pays dans ses moments difficles. à bientôt
Yann et Nathalie
Namasté Dipak,
Sommes de tout coeur avec toi ,ta famille et tout le peuple Népalais qui souffre beaucoup en ce moment.
Bon courage
Toutes nos amitiés
Jacky et Nicole
Namaste Dipak et Basanta !
Tous les jours je suis avec beaucoup d’émotion les conséquences de ce tremblement de terre à la TV. C’est un drame de grande ampleur qui frappe votre si beau pays que nous avions découvert grâce à vous en novembre dans les Anapurnas avec l’équipe des Ardéchois. Je suis loin en France mais proche en pensée de vous tous et du peuple népalais et j’espère que toutes les aides internationales ou autres mobilisées actuellement deviennent au fur et à mesure de plus en plus nombreuses et efficaces. Heureusement, une bonne étoile a veillé sur vous. Je vous souhaite beaucoup de force et de courage. Sincères amitiés. Dominique. Anne se joint à moi.
Namaste Dipak, famille et amis,
Je suis un peu soulagée, je t’ai écrit samedi… Max et moi sommes de tout cœur avec vous en ces moments très tristes et éprouvants. Nous sommes choqués et très tristes d’apprendre les mauvaises nouvelles dans le Langtang où nous étions il y a un an avec toi, Ahaash, Ramesh, et tous les autres. Tellement heureux ! si possible dites-nous comment nous pouvons aider d’ici. Zoé et Max (trek Langtang avril 2014) Le 29/4/2015
Namaste Bhaï
heureux de vous savoir tous sains et saufs.
nous pensons très fort à Ramesh et prions pour sa maman.
Nous avons lancé un appel aux dons de notre côté et la recette de notre exposition photos sera également reversée à l’association.
Nous serons près de vous au mois de novembre.
Nous pensons très fort à vous tous et vous serrons très fort contre notre coeur.
Aurore et Jean-Claude
Namaste cher Dipak,
Nous avons été très touché par le malheur qui a frappé le Népal. Nous étions en Iran lorsque nous avons appris la terrible nouvelle. Nous sommes rassurés de te savoir sain et sauf ainsi que ta famille et tout ton village. Passe nos sincères condoléances à Ramesh qui a perdu sa maman. Nous pensons très fort à vous tous vous serez toujours dans nos coeurs.
Sylvie et Christian