Après le trek du sanctuaire de Annapurna, je suis parti quelques jours pour un trek avec Bernard et Claude, Jacqueline, Pierre, Isabelle, Annie, Bernard, Alexandre, Christophe, Alain et Marie. Jam Jam, allez, on y va !
J1. Nous sommes partis vers 7h en bus privé vers Kharé, village près de Pokhara où nous sommes arrivés vers 16h. Nous sommes montés à Australian Camp. Nous devions normalement aller jusque Pothana mais il était déjà tard et c’est pour cela que nous nous sommes arrêtés avant. La vue était magnifique et nous avons pu voir le coucher et le lever du soleil. Le point de vue sur la chaîne de l’Annapurna et Manaslu est superbe. Ce soir je présente mon équipe et nous chantons Resham Firiri et Jhim Jhim….
J2. Le lendemain, il fait très beau et nous prenons le temps d’admirer le paysage…il faut profiter de la jolie vue ! Alors nous faisons une séance de clic clic clic clic …. beaucoup de photos souvenirs comme les Japonais (hihi). Vers 9h nous sommes partis en direction de Pothana qui est situé à 1800m, ensuite montée jusqu’au col de Deurali à 2100m, descente à Bhedi Kharkha, caravane de brebis où on mange dans un lodge au milieu de la forêt. Après avoir mangé, nous redescendons pour arriver à Landruk à 1565 m où nous avons dormi au lodge Laliguras.
J3. Réveil à 6h du matin. Descente pour rejoindre la rivière Modi Khola et monter ensuite par les ecaliers. Vous l’avez compris, le relief au Népal, il est comment ?
↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓ ↑ ↓
Nous mangeons à Gandruk et visitons le musée et le monastère. A Gandrunk, il y a un village typique DADA Gaon. Nous logeons à au Milan Hotel et pour fêter le fin de ces douceurs népalaises, un bon cake et de la danse ! La joyeuse troupe s’amuse et nous aussi (hihi). J’adore les dernières soirées de trek !
J4. Nous descendons les escaliers vers Birethati où nous avons déjeuné. Ensuite, nous avons repris la route vers Pokhara pour finir en beauté les douceurs népalaises.
La joyeuse troupe des douceurs népalaises
Super ton blog Deepak, tu nous voyager.. c’est toujours mieux que la grisaille de Paris!
Merci pour ton mail également.